Mes autres loulous, chats, poneys, ânes, chèvres...
Parce que j'ai toujours rêvé de vivre entourée d'animaux, ma troupe compte aussi d'autres loulous en plus des chiens^^ !
Cette rubrique leur est consacrée !
Pantagruel, le chat
Deux ans après la mort de Naïs, est arrivé Pantagruel.
Chaton roux, abandonné par ses humains début juillet, il errait dans les égouts du lotissement où j'habitais. Avec un voisin, nous avons réussi à l'attraper : il n'était pas farouche et aimait l'humain, malgré ce que celui-ci lui avait fait.
Mon voisin a voulu le garder, mais devant la peur de sa femme, paniquée par les chats, il me l'a ramené. Après Naïs, je ne voulais plus de chat. Mais il a ajouté qu'il l'amènerait le lendemain à la SPA et j'ai craqué. Je savais ce que SPA mi -juillet voulait dire...
Je n'ai jamais regretté ma décision et "Nounou" (chatounou, d'où Nounou^^) me l'a bien rendu ! Adorable, calme et câlin, c'est un chat parfait ! J'espère te garder bien longtemps mon Nounou !
Coquette l'ânesse
Lorsque j'ai déménagé du sud pour les Deux-Sèvres, le propriétaire de la maison que j'habite aujourd'hui m'a dit : "si vous ne voulez pas de l'âne, je m'en débarrasse".
Du coup, je l'ai gardée. Les débuts ont été difficiles et aujourd'hui encore notre relation connaît des hauts et beaucoup de bas^^. Miss Coquette préfère les hommes et n'a jamais été manipulée jusqu'à ses trois ans... L'ancien propriétaire la coinçait dans son box pour l'attraper, et sans doute pas très doucement...
Sur un âne, cela fait des dégâts profonds, je l'ai constaté...
Pour qu'elle ne s'ennuie plus, je lui ai trouvé deux chèvres avec lesquelles elle s'entend très bien.
Pour que notre relation s'améliore, je prends avec elle des cours d'éthologie équine et lentement mais sûrement nous progressons ^^...
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ^^
Eole et Idèle, les chèvres naines
Compagnons pour Coquette, j'ai accueilli assez vite Eole, bouc de deux ans réformé d'élevage, et Idèle, chevrette de deux ans vendue par des particuliers.
Ils s'entendent très bien avec Coquette mais m'ont obligée à électrifier leur clôture, les canaillous ^^.
Assez farouches car peu manipulés, ils sont cependant adorables et j'aime énormément les regarder et m'occuper d'eux^^.
Les poneys, Lucky et Ilion
Le hasard a fait que, peu après notre arrivée à la Demeure, l'un de mes rêves d'enfance a pu se réaliser avec l'arrivée d'une grande ponette shetland toisant 1,10m, débourrée à l'attelage et aimant cette activité que je rêve de pratiquer : Lucky.
Mais la belle venait de rencontrer son prince et attendait un heureux événement : le 23 juin 2018 est ainsi arrivé un grand poulain isabelle dun, Ilion d'Argos !
L'arrivée de ce petit loulou imprévu a été source d'un grand bonheur mais aussi de beaucoup de bouleversements puisque je n'avais jamais eu de poulain ! Ilion et moi apprenons donc tout sur le tas, accompagnés d'une éducatrice en éthologie équine heureusement.